RETRAITE PROFESSION DE FOI 2017

Il n’est pas de coutume de faire cela si tôt ! Cette année, 24 jeunes se sont retrouvés, du 24 au 25 février 2017, à l’ermitage St Walfroy pour un temps de retraite afin de se préparer à faire Profession de Foi lors de la Veillée Pascale.
Dans nos paroisses, la profession de foi se vit en 3 étapes.
La 1ère, après la retraite. Le dimanche 12 mars 2017, les parents ont remis la croix à leurs enfants.
La 2ème étape, lors de la Veillée Pascale avec la remise de la lumière par les parrains et marraines. Ensuite, chaque enfant, devant toute l’assemblée chrétienne, a redis son désir d’aimer, de suivre Jésus et de vivre comme il nous y invite. Ils ont proclamé leur foi en Jésus Christ et se sont engagés à vivre en accord avec cette foi.
La 3ème étape, lors de la fête de la foi. Cette année, c'était les samedi 24 et dimanche 25 juin.
Les membres de l’Equipe d’Animation Paroissiale (EAP) ont remis, au nom de la communauté chrétienne, une écharpe blanche à chacun des jeunes sur laquelle était brodé le prénom.