REPAS INTERGENERATIONNEL

Afin de pouvoir partir à TAIZE, les grands jeunes de l’aumônerie de nos trois paroisses n’avaient pas ménagé leurs efforts. Après la vente de roses qui avaient eu lieu à la fête des mères, une vente de gâteau à la sortie de la messe en famille du mois de juin, c’est à une bien sympathique rencontre qu’ils ont invités la communauté paroissiale.
Le 28 juin 2014, 7 des grands jeunes de l’équipe s’étaient donné rendez-vous à SURY pour préparer un bon repas. Trois mamies de la paroisse avaient revêtues, pour la circonstance, le tablier de chef et ont donné à nos ados des conseils, des trucs, afin que le repas soit parfait.
Le but de cette opération était, bien entendu, de trouver le financement du voyage à TAIZE mais c’était un peu plus que cela.
C’était l’occasion, pour des générations différentes, de pouvoir se rencontrer, échanger et partager dans une autre dimension qu’une célébration ou un entretien en salle.
Annie, Bernadette et Claudine ont joué leur rôle de main de maître. Chacune avait choisi une recette et ont aidé et soutenu les jeunes dans sa réalisation.
Claudine s’est occupée de l’entrée avec Emma et Lisa. Toutes les trois ont confectionné une « tarte salée façon pizzas ». Les filles ont découvert que ce n’était pas si facile de faire une pâte.
Annie avait la charge du plat de résistance avec Kacendre et Anissa. Elles nous ont préparé un « porc à la hongroise accompagné de ses petits légumes du jardin ».
Pour le dessert, secondée de Suzie et d’Eva, Bernadette a donné sa recette du « gâteau Bernadette ».
Prescilia, quand à elle, à préparer l’apéritif et « ses petits hérissons » ont eu beaucoup de succès.
Le lendemain, après la messe, la communauté paroissiale était invitée à la salle des fêtes de SURY pour partager un moment convivial. Eva, Kacendre, Léa, Léo, Prescilia et Suzie, après avoir accueilli leurs convives, ont servi le repas en vrais professionnels. Entre les plats, les jeunes ont proposé des animations : chansons, mimes, devinettes etc…
L’ambiance était excellente et c’est sur la promesse qu’ils renouvelleraient cette expérience que les convives se sont séparés.

l>