MARATHON DE PRIERE POUR LA PANDEMIE

Une chaine de prière reliant trente sanctuaires à travers le monde pour invoquer la fin de la pandémie a été lancé par le pape François pour tout le mois de mai 2021.
À l’image du verset “De toute l’Église montait sans cesse la prière vers Dieu” (Ac 12, 5), ces trente sanctuaires ont relayé la prière du Pape et de toute l’Église pour que les fidèles catholiques de toutes les régions du monde se joignent à cette prière.
Unis par la prière du rosaire, chaque jour du mois a été consacré à une intention dédiée aux personnes les plus affectées par la pandémie.

Selon les mots du pape, ce marathon aura été l’occasion de « nous unir en prière à tous les sanctuaires situés à travers le monde entier avec les fidèles et toutes les personnes de bonne volonté pour confier dans les mains de notre Sainte Mère l’humanité entière, durement éprouvée par cette période de pandémie ».

Nos paroisses ont répondu à l'appel du Pape François en se retrouvant tous les jours du mois de mai pour méditer le chapelet.

Vous pouvez retrouver le marathon de prière dans les différents sanctuaire du monde entier.