MARATHON DE PRIERE POUR LA PANDEMIE

Une chaine de prière reliant trente sanctuaires à travers le monde pour invoquer la fin de la pandémie a été lancé par le pape François pour tout le mois de mai.
À l’image du verset “De toute l’Église montait sans cesse la prière vers Dieu” (Ac 12, 5), ces trente sanctuaires relaieront la prière du Pape et de toute l’Église pour que les fidèles catholiques de toutes les régions du monde se joignent à cette prière.
Unis par la prière du rosaire, chaque jour du mois sera consacré à une intention dédiée aux personnes les plus affectées par la pandémie. Découvrez le calendrier des sanctuaires et des intentions en cliquant sur ce lien.
Selon les mots du pape, c’est l’occasion de « nous unir en prière à tous les sanctuaires situés à travers le monde entier avec les fidèles et toutes les personnes de bonne volonté pour confier dans les mains de notre Sainte Mère l’humanité entière, durement éprouvée par cette période de pandémie ».
Pour nos paroisses, une proposition est faite pour participer à ce marathon. Vous trouverez, ci-dessous, les lieux où se passeront les temps de prières chaque jour :

Vous pouvez retrouver, chaque jour, le marathon de prière dans les différents sanctuaire du monde entier.