FETE PAROISSE - 14 MARS 2015

La fête des trois paroisses a eu lieu à la salle Mauperon d’Harcy.
Pour la 5ème année consécutive, cette manifestation rassemblait tous ceux qui voulaient faire partager son don, son talent au service des autres.
Ce fut une belle réussite.
C’était la deuxième fois que la fête des paroisses avait lieu à HARCY d’où le nom « De retour chez les Harçouilles ». Il était normal de fêter ce 5ème anniversaire à l’endroit où elle avait été initiée en 2010.
Elle se voulait, comme les précédentes, un partage des talents des uns et des autres, suivi d’un repas fraternel. Les jeunes de l’aumônerie ont présenté chaque numéro avec beaucoup d’humour, d’imagination et un talent acquis avec l’expérience. On ne peut que les féliciter.
Un numéro de guitare entre père et fille ; un morceau d’opéra classique interprété remarquablement par un adulte ; un agent du Vatican venu incognito ; quatre spectacles de danse de grande qualité sur des rythmes d’aujourd’hui ont été très appréciés par les spectateurs. La danse des sept voiles a donné une dimension orientale à cette soirée. Les poilus de la guerre 14-18 n’ont pas été oubliés, grâce à l’hommage rendu par la chorale d’antan.
Mais ce qui restera dans toutes les mémoires est sans conteste l’élection de miss aumônerie.
Ce fut la cerise sur le gâteau : les demoiselles de l’aumônerie ont défilé vêtues de robes plus ou moins excentriques pour la plus grande joie des spectateurs qui en ont fait, par leurs applaudissements, les reines de la soirée.
Oui, vraiment, cette soirée fut un grand succès.
A la fin du spectacle, nous avons partagé le repas que chacun avait apporté. Tous étaient unanimes pour demander : « Il y aura une autre édition ? Quand ? ».
Cette fête est ouverte à tous. Elle se veut un moment de partage, de convivialité avec tous les habitants des villages qui la compose et pas seulement de ceux qui vont à l’église.

Galerie de photos